MCAC - Enquête Flash#2 : Culture vs Covid19

La mobilisation collective Art et Culture contre la COVID-19 se poursuit !

Depuis bientôt un an, l’UFISC, ses organisations membres et plusieurs organisations, réseaux, fédérations s’associent et se mobilisent auprès des structures artistiques et culturelles et de l’ensemble de nos concitoyen·ne·s pour faire face à l’extension et à l’impact de l’épidémie de COVID-19.

Lancement de l’ENQUÊTE FLASH #2 CULTURE VS COVID-19

En avril dernier, cette Mobilisation et Coopération Art et Culture (MCAC) contre la COVID-19 lançait une grande enquête nationale sur l’impact de la crise sanitaire sur les acteur∙rice∙s artistiques et culturel∙le∙s et les mesures et accompagnements pour y faire face.

Nous souhaitons approfondir, à l’aune de cette première enquête et de l’année écoulée, notre connaissance commune des difficultés et des problématiques que vous rencontrez aujourd’hui.

C’est pourquoi nous lançons une seconde enquête flash, de rayonnement national et adressée à l’ensemble du champ culturel.

Aussi, nous vous invitons à prendre une quinzaine de minutes pour répondre au questionnaire en ligne avant le dimanche 21 février prochain.

[ACCEDER AU QUESTIONNAIRE EN LIGNE-http://ufisc.org/edit]

Alors que l’année 2020 vient de s’achever, nous souhaitons désormais disposer d’indicateurs précis permettant la comparaison entre les exercices réalisés 2019 et 2020 des structures, afin de mesurer l’impact réel de la crise sur l’économie et l’emploi dans le secteur des arts et de la culture.

Les renseignements que vous nous donnerez permettront ainsi d’affiner nos arguments auprès des pouvoirs publics - gouvernement et collectivités – concernant les aides et dispositifs à poursuivre, à renforcer ou à réinventer pour maintenir notre secteur en activité à travers des remontées objectives et de terrain. Ils nous permettront également de poursuivre et de renforcer notre accompagnement au plus près des réalités de chacun ! Les comparaisons que nous pourrons opérer avec les résultats de la première enquête, réalisée « à chaud » viendront renforcer constats et arguments.

Les résultats de la présente enquête seront rendus publics sur le site de l’UFISC courant mars 2021.

Pour rappel, les résultats de la première enquête ont été publiés sur le site de l’UFISC et sont accessible en ligne.

Les ressources issues de la Mobilisation et Coopération Art et Culture contre le covid19 sont disponibles sur le site de l’UFISC