Les Suds, en hiver I 4ème édition de Les Suds

Les Suds, à Arles, le festival de musiques du monde qui fait vibrer le coeur de la cité Arlésienne chaque été depuis plus de 20 ans revient cet hiver avec Les Suds, en hiver.

La 4eme édition de Les Suds, en Hiver aura lieu du 14 au 21 février 2021 à Saint-Martin-de-Crau, Boulbon, Châteaurenard, Arles, Fontvieille, Tarascon, Saint-Rémy-de-Provence, Saint-Pierre de Mézoargues.

Les premières dates annoncées :

Dick Annegarn - Jeudi 15 avril - 21h - Chapelle du Méjan à Arles.

Dick Annegarn, sa voix, ses textes, sa guitare, dans le plus simple appareil. Solitaire et ensoleillé, les pieds au sol et la tête dans les nuages, telle est la clé de Söl, son dernier album. L’insolite et salutaire néerlandais franco-fou chantant croque avec gourmandise mots et mélodies, et nous livre un folk-blues intime et mélancolique.

LÚA - vendredi 16 avril février - 19h30 - Eglise Saint-Pierre-De Mézoargues à Arles.

Réjouissante, la rencontre de Mélanie Panaget et Morgane Le Cuff est une invitation au voyage... De la Galice à l’Afghanistan, en passant par la Bretagne, les Asturies, l’Italie ou le Venezuela, le duo Lúa navigue entre chants traditionnels et improvisations. Harpe, saz et pandeiro se joignent aux voix chaudes et puissantes de nos deux exploratrices, qui composent un univers musical saisissant et chaleureux.

AÏDA & BABAK - MANUSHAN - SAMEDI 17 AVRIL - 15H - GALERIE DU CHÂTEAU , BOULBON

Duo dans la vie comme à la scène, la chanteuse et violoniste Aïda Nosrat et le guitariste Babak Amir Mobasher accordent chant persan, rythmes latino et jazz manouche. L’alchimie fonctionne à merveille et, naviguant à travers les époques et les sonorités, compose une musique somptueuse aux résonances uniques et envoûtantes.

>Entrée libre dans la limite des places disponibles.

MAURA GUERRERA & MALIK ZIAD - DIMANCHE 18 AVRIL - 15H - CHÂTEAU DE TARASCON - CENTRE D’ART RENÉ D’ANJOU, TARASCON

Quand la voix lumineuse et habitée de Maura Guerrera rencontre le mandole et le guembri de Malik Ziad, les traditions vocales de Sicile s’imprègnent de mélodies et de rythmes exaltés de Méditerranée… À l’écoute des vibrations qui la traversent, le duo nous transporte d’une rive à l’autre de la Mare Nostrum, dans un voyage sonore profond et intense.

>Entrée libre dans la limite des places disponibles.

> Réserver une place
+ d’Infos