Les Sons du Lub’ fêtent leurs 18 ans

Après deux années de musique étouffée par la crise sanitaire, le Festival des Sons du Lub’, incontournable dans la région, revient en force pour une édition historique !

Cette année, ce sont 4 dates exceptionnelles qui accueilleront notamment Sly Johnson, Vanupié et Lidiop, de nombreux groupes émergents et une journée spéciale, dédiée aux jeunes de la région avec le concert pédagogique "Sly For Kids" sur l’histoire du Hip-Hop. Un rendez-vous autour de la musique, de la fête, du plaisir, du partage, de cette ambiance si particulière qu’on retrouve chaque année au Festival des Sons du Lub’ pour continuer à faire découvrir les artistes et leurs actualités. Toujours fidèle à leur programmation d’artistes de la Région et d’ailleurs, aux découvertes, aux pépites musicales, les Sons du Lub’ mettront également à l’honneur des artistes de renommée internationale : Vanupié et Lidiop, qui totalisent 82 millions de vues sur Youtube tous les deux ensembles avec Rockadown en Subway Session. Retrouvez-les lors de la soirée gratuite exceptionnelle du Samedi 28 mai à Beaumont de Pertuis. Le dimanche sera consacré à de magnifiques groupes émergents.

Bourse aux instruments, animations surprises, Rock, Reggae, Rap, Pop, Folk, Chansons Françaises, pour tous et toute la famille. 2 week-ends, 2 villages, 10 concerts pour respirer, se faire du bien, découvrir, se retrouver et s’éclater à nouveau !

Au programme :

CHÂTEAU DE LA TOUR D’AIGUES
Samedi 21 mai 18h : SLY JOHNSON & SWEET STREET OPERA (QUART2TOUR)
Dimanche 22 mai 11h : SLY FOR KIDS

BEAUMONT DE PERTUIS
Samedi 28 mai 18h : VANUPIÉ & LIDIOP
Dimanche 29 mai 11h : LOUISE O’SMAN, KOUTLA, BONGI, O’MAKAÏ, MARTIN MABZ…

Né au cœur du Luberon en 2005 à Beaumont-de-Pertuis, l’association Arc en Sol organise de nombreuses activités tout au long de l’année dont son célèbre festival Les Sons du Lub’ regroupant une bourse aux instruments, de nombreux concerts, ainsi que diverses animations pour les petits comme pour les grands. Très impacté par la crise sanitaire, notre équipe a tout fait pour que le festival puisse survivre à cette période compliquée. Elle a notamment résisté et su réagir mais aussi se réinventer afin de proposer un magnifique contenu à son public fidèle. Ce festival de musiques actuelles qui atteint ses 18 ans d’existence reste accessible à tous et accueille, chaque année, un public de 5 000 à 8 000 personnes fidèles (hors crise). Sur scène, se rencontrent de nouveaux talents locaux et régionaux mais également des groupes de notoriété nationale voire internationale.
L’objectif principal de cette nouvelle édition est de redonner vie au format historique du festival en organisant sa traditionnelle bourse aux instruments et des concerts avec de nombreux artistes de divers horizons, le cœur même de l’évènement. Cette année Les Sons du Lub’ proposent une édition associant des artistes internationaux à des artistes locaux soutenant ainsi le renouveau du Festival.

Plus d’informations & réservations sur le site et la page facebook.