Les Nuits Flamencas d’Aubagne I Nomades Kultur

NOMADES KULTUR PRÉSENTE LA 7E ÉDITION DES NUITS FLAMENCAS D’AUBAGNE DU 30 JUIN AU 3 JUILLET

Pour sa 7ème édition, le festival, sous la direction artistique de Juan Carmona, accueille en exclusivité la Compagnie Antonio Najarro, Mercedes de Cordoba, Diego Amador Trio avec la danseuse invitée Nazaret Reyes en partenariat avec Marseille Jazz des cinq continents et aussi Grupo Giraldillo, Son de Rumba... Evénement gratuit !
Plus d’infos sur le site

JEUDI 30 JUIN AU THÉÂTRE COMOEDIA

OUVERTURE DU FESTIVAL - Soirée Flamenco Jazz | 21H00 (ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION) En partenariat avec Marseille jazz des cinq continents
CONCERT DIEGO AMADOR TRIO

Distribution :
Piano et chant : Diego Amador / Basse : Julián Heredia / Batterie : Israel Varela / Danse : Nazaret Reyes

VENDREDI 1 JUILLET À L’ESPLANADE DE GAULLE

SCÈNE SÉVILLANE | 20H45 & 23h30 (ENTRÉE LIBRE)
BAL SÉVILLAN GIRALDILLO

Distribution :
Chant et guitare : Antonio Vargas et Carlos Ferreiro Moya / Percussions : Alejandro Vargas

GRANDE SCÈNE | 22H00 (ENTRÉE LIBRE)
SPECTACLE COMPAGNIE ANTONIO NAJARRO - ALENTO

Distribution :
Composition et chorégraphie : Antonio Najarro/ Musique : Fernando Egozcue / Scénographique et conception lumière : Nicolás Fischtel / Conception des costumes : Oteyza, Victor Muro et Antonio Najarro / Danseurs soliste : Tania Martín et Carlos Romero / Corps de ballet : Lidia Gómez, Alba Expósito, Marina Bravo, Cristina Carnero, Alejandra De Castro, Celia Ñacle, Daniel Ramos, Alejandro Lara, Pedro Sánchez, Mario García, José Molina, Chrsitian Escribano / Guitare : Fernando Egozcue / Piano : Laura Pedreira / Violon : Tomas Potirón / Contrebasse : Miguel Rodrigáñez / Percussions : Martín Bruhn

SAMEDI 2 JUILLET À L’ESPLANADE DE GAULLE

SCÈNE SÉVILLANE | 20H45 (ENTRÉE LIBRE)
BAL SÉVILLAN GIRALDILLO

Distribution :
Chant et guitare : Antonio Vargas et Carlos Ferreiro Moya / Percussions : Alejandro Vargas

GRANDE SCÈNE | 22H00 (ENTRÉE LIBRE)
SPECTACLE COMPAGNIE MERCEDES DE CÓRDOBA - SI, QUIERO

Distribution :
Chorégraphie et danse : Mercedes de Córdoba / Corps de ballet : María Carrasco, Marta Gálvez, Cristina Soler, María Reyes / Guitare : Juan Campallo / Chant : Jesús Corbacho, Pepe de Pura, Enrique el Extremeño / Percussions : Paco Vega / Palmas : Oruco

SCÈNE SÉVILLANE | 23H30 (ENTRÉE LIBRE)
CONCERT SON DE RUMBA

Son de Rumba est un groupe de musiciens gitans originaires de la région qui perpétuent la tradition de rumba flamenca enseignée par leur famille depuis des générations.
Leur style musical entre Gypsy, Rumba, Pop et Latino est vite remarqué par les professionnels et leur a permis de faire connaitre leur musique dans plusieurs pays : Espagne, Angleterre, Roumanie, Maroc…
Son de Rumba clôturera le Festival Les Nuits Flamencas dans une ambiance festive.

DIMANCHE 3 JUILLET AU THÉÂTRE DE VERDURE À GÉMÉNOS

LE OFF DU FESTIVAL
SPECTACLE LUIS DE LA CARRASCA - SER HUMANO
Distribution :
Création artistique et chant flamenco : Luis de la Carrasca / Guitare : José Luis Dominguez / Danse : Ana Pérez et Kuky Santiago

Pour la 1ère fois, la commune de Gémenos accueillera un spectacle du festival dans le cadre du « OFF » des Nuits Flamencas dans le magnifique écrin du théâtre de verdure de Gémenos.

MASTER CLASS

Des Master Class de Baile, Guitarra et Cajón & Palmas vous seront proposées du 30 juin au 2 juillet 2022 avec encore plus de cours, pour tous les niveaux sur 3 disciplines : danse, guitare et percussions encadrés avec de grands maîtres du flamenco : Nazaret Reyes, Lidia Gomez, Mercedes de Córdoba, Paco Carmona et Pepe Kimto.
Inscriptions > ICI <

ANIMATIONS

Scène Sévillane - Esplanade de Gaulle

INITIATION À LA SÉVILLANE
1ER & 2 JUILLET | 20H00
Les professeurs des associations régionales, reconnus pour leur pédagogie, animeront les ateliers de sévillane et feront une démonstration avec leurs élèves. La sévillane, cette danse dont on dit qu’elle guérit de tous les chagrins !
Distribution > Danse : Aire Andaluz et Acento Flamenco

FLAMENCO PARA LOS NIÑOS
1ER JUILLET | 19H30
L’historien du flamenco Pepe Kimto fera découvrir aux enfants l’histoire du flamenco à travers les percussions : cajón et les palmas avec des jeux de rythmes.

ANIMATIONS ENFANTS
1ER & 2 JUILLET | À PARTIR DE 19H30
Des animateurs proposeront des ateliers pour les enfants sur le thème du flamenco (peinture, fabrication d’instruments de percussions, …)

COOKING SHOW
2 JUILLET | 19H30
Pour la 1ère fois dans le festival, le public pourra assister à un véritable cooking show pour apprendre tous les secrets de la paëlla avec un maître paellador, spécialement venu de Valencia capitale de la Paella, pour l’occasion.

VILLAGE ANDALOU
Des exposants seront présents sur le site du festival : luthiers, artisans, créateurs de vêtements et accessoires flamenco, food trucks, bars, …

EXPOSITION PHOTOS
– Exposition de photos numériques proposée par les photographes officiels du festival Juan Conca et Dario Caruso
– Rétrospective en images des 5 éditions des Nuits Flamencas

Extraits du DP officiel - corinnepresse@gmail.com


(C) DARIO CARUSO