Le PAM recherche un.e assistant.e Administratif.ve et comptable

LE PAM EST À LA RECHERCHE DE SON.SA NOUVEL.LE ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET COMPTABLE

LE PAM - Pôle de coopération des Acteurs de la filière Musicale en Région Sud & Corse - oeuvre à la structuration et au développement de la filière musicale en région et compte aujourd’hui plus de 115 structures adhérentes fédérées sur l’ensemble du territoire Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse. Il couvre l’ensemble des activités de la filière musicale : spectacle vivant, musique enregistrée, édition musicale, innovation numérique, audiovisuel, formation/ressource …
Ce Pôle a pour objectifs de consolider le développement et la professionnalisation des acteurs du territoire, renforcer le soutien aux projets artistiques et permettre une promotion du territoire au national voir à l’international, développer l’innovation économique, sociale et culturelle, et participer à la co-construction des politiques publiques.
Le réseau est piloté par un conseil d’administration composé de 21 administrateur·trice·s garant·e·s de la diversité de la filière, d’un bureau composé de 5 personnes et d’une équipe salariée de 4 personnes.

Mission
Sous la responsabilité de la directrice de l’association, et selon la mise en oeuvre du projet issue des directives du conseil
d’administration, vous aurez pour mission principale d’assister la direction dans la gestion administrative, budgétaire et financière
de l’association.
Gestion administrative
*Gestion administrative générale (secrétariat général, licences, assurances, formalités déclaratives …)
*Gestion du courrier entrant et sortant, de l’accueil téléphonique, de l’économat
*Administration du personnel (suivi contrats, congés, plannings, plan de formation) – en lien avec la direction
*Gestion du classement informatique et documents administratifs et comptables
*Rédaction et suivi des contrats et conventions
*Prise en charge et suivi des campagnes d’adhésions
*Accompagnement à la rédaction et suivi des demandes de subventions
*Assistance à la prise de notes et comptes rendus de réunions
*Assistance à la rédaction des programmes d’actions et bilans d’activités annuels et sectoriels
*Mise à jour des fichiers-ressources, mise en place, utilisation et optimisation des outils organisationnels
*Soutien ponctuel en production (assemblée générale, évènements hors les murs)
Gestion comptable et budgétaire
*Edition des factures de l’association et suivi des règlements
*Saisie des écritures comptables, établissement et vérification des notes de frais
*Classement et transmission des documents comptables et administratifs au cabinet comptable
*Élaboration et mise à jour de tableaux de suivi budgétaires et financiers - plan de trésorerie
*Élaboration des budgets prévisionnels de l’association en relation avec la direction
Profil recherché
*Expérience en gestion administrative et comptable de deux ans minimums
*Maitrise du pack office (environnement Mac)
*Organisation, anticipation, rigueur et méthode sont indispensables
*Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte
*Capacité à travailler en équipe
*Excellentes capacités rédactionnelles
*Bon relationnel
*Connaissance de la filière musicale et de son écosystème
*Compréhension du fonctionnement d’un réseau et connaissance du milieu associatif
*Titulaire du permis B
Conditions
Contrat à durée indéterminée (CDI) - 24h
Convention collective CCNEAC - Groupe 5 / Echelon 1
Date limite de candidature - 26 novembre 2022
Prise de poste - 1er Janvier 2023
Lieu de travail - 16 rue du Jeune Anacharsis - 13001 Marseille
Envoyer CV et lettre de motivation, par mail uniquement, à l’attention du Président et de la direction. : administration@le-pam.fr