Crossroads Festival - Le Pam accompagne les artistes

La 4e édition du festival Crossroads organisé par La Brigade d’Intervention Culturelle (BIC) se déroulera du 11 au 13 septembre 2019 à Roubaix dans quatre lieux emblématiques de la ville : la Condition Publique, la Cave aux Poètes, l’ARA et le Théâtre Pierre de Roubaix.

Le PAM est heureux d’accompagner 2 artistes sur cet évènement pour la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur
Martin Mey et Ghost of Christmas tous les deux chez Limitrophe Production

Ghost of Christmas - Electro

Ghost of Christmas, c’est l’alliance de la voix envoûtante de Martin Mey et des basses profondes et vaporeuses produites par Gael Blondeau. Après la sortie de leur premier EP Awake signé sur Sound Like Yeah ! le label de Laurent Garnier puis un second EP aux sonorités gospel moderne qui les mène jusqu’en Chine, le groupe vient de sortir son 3eme EP The difference. Sur scène, le duo dévoile un univers fantomatique au travers d’un jeu de lumière en clair-obscur finement orchestré. Leurs silhouettes s’effacent, se dédoublent et se fondent dans des formes géométriques, une scénographie pointilliste et poétique.

Martin Mey - Electro Pop

Artiste touche-à-tout, à l’inspiration folk et soul, agrémentée de pop et d’electronica, Martin Mey nous montre qu’il aime jouer avec les harmonies et confirme l’élégance et l’originalité de son univers.
Sur scène, de la performance solo de l’artiste entre claviers, machines et voix, s’échappe cette même entre prodige de l’intime et nécessité du moment partagé.
La puissance électronique invite à la danse, les boucles et samples initient échanges et confidences vocales avec le public, la scénographie en clair-obscur joue avec cette proximité entre éphémère et éternel.

Le festival européen de découvertes musicales des Hauts-de-France fait à nouveau appel aux développeurs d’artistes en régions pour proposer les talents qui seront à l’affiche de sa prochaine édition.
L’emplacement stratégique au cœur du triangle Paris-Londres-Bruxelles a été l’une des principales réflexions qui ont donné l’impulsion du projet. La dimension transfrontalière et européenne se doit donc d’être essentielle dans le développement du festival Crossroads.

En terme de programmation musicale, plusieurs régions françaises, en plus des Hauts-de-France, viendront présenter leurs artistes émergents : la Bourgogne-Franche-Comté, la Normandie, le Grand Est , la Bretagne, l’Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre-Val de Loire, la Nouvelle-Aquitaine, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et les Pays de la Loire.
Trois pays sont également invités cette année : la Belgique, le Luxembourg et le Canada.

Le festival se développe pour devenir un véritable "hub" des acteurs des musiques actuelles de la région et de toute la France, en s’engageant dans une dynamique européenne d’export des artistes français. Haute Fidélité, le pôle régional des musiques actuelles dans la région Hauts-de-France proposera différentes conférences, ateliers et temps de rencontres pendant deux jours.
Toute la programmation
https://www.crossroadsfestival.org
https://www.crossroadsfestival.org/...