L’éolienne annonce ses deux premiers concerts de 2021 I MCE Production

En cette rentrée-bourrasque, l’air va à nouveau s’engouffrer sous les voûtes de l’éolienne pour y faire résonner bravement notes et mots, récits et mélodies, histoires et chants.

MCE Production annonce ses deux premières dates à L’éolienne : 5 rue Méolan et du père Blaize 13001 Marseille

Concert - Jeudi 8 février 2021 - 20h30

Merline Trio

Musiques nordiques et musiques anciennes

Le nyckelharpa, instrument emblématique suédois, nous emmène en voyage en terres scandinaves et dans l’Europe médiévale. La douceur et la sobriété des tambours sur cadre suggèrent le souffle de la brise et la sérénité d’un lac de Suède. Le daf du Kurdistan iranien, puissant, accompagne dans leur fougue les danses des forêts de Norvège, et les fines ciselures rythmiques de la musique savante persane s’emploient à enluminer les compositions sophistiquées de la fin du Moyen Âge.

Tout public

Réserver une place ici

Conte-concert - Vendredi 19 février - 20h30

Hélène Palardy - "Ô Janis"

Dans les années 60, Janis Joplin fait une entrée fracassante dans le panthéon du rock et bouscule les normes. Comète flamboyante, la chanteuse blanche à la voix noire marque son époque et devient une légende à 27 ans.

Chanteuse rock et conteuse, Hélène Palardy partage l’histoire et le lien qu’elle a tissé avec Janis Joplin depuis de nombreuses années. En s’accompagnant à la guitare, elle donne à ce biopic chanté, intime et décalé, une énergie de concert.

L’occasion de révéler les nombreuses voies que Janis Joplin a ouvertes aux femmes et de rappeler ce que son époque dit de la nôtre.

Tout public - à partir de 14 ans

Réserver une place ici

+d’infos : http://www.leolienne-marseille.fr/