L’Appel des indépendants I Le Manifeste en ligne

LE MANIFESTE DES STRUCTURES CULTURELLES ET DES MEDIAS INDEPENDANTS

1600 structures culturelles et médias, représentatifs de tous les secteurs culturels et rassemblés derrière l’Appel des indépendants, 140 propositions, 20 tribunes, les contributions et perspectives de 40 personnalités du secteur culturel indépendant et de 20 organismes professionnels, syndicats, réseaux et initiatives collectives pour dépasser la crise et réinventer notre horizon culturel.

Pendant près de 9 mois, nous, représentan· e·s de structures culturelles et de médias indépendants, avons travaillé ensemble pour dessiner, au-delà de la crise sanitaire, un avenir culturel commun. Un horizon français mais aussi européen, réinventé collectivement, en rupture avec trois décennies de conservatisme et en phase avec les priorités et urgences de notre temps : la reconquête démocratique, la résorption des fractures sociales et territoriales, l’affirmation du rôle de la jeunesse, l’écologie.

Le manifeste des structures culturelles et médias indépendants est le fruit de ce travail artisanal et collégial et constitue une contribution collective à un nouveau contrat culturel et social.

https://appeldesindependants.fr/man...