L’AJMI est de retour ! retrouvez l’agenda des concerts de la nouvelle saison I AJMI

Le club de Jazz d’Avignon l’AJMI, fait sa rentrée ! Avec toujours pour objectif de valoriser et diffuser le jazz et les musiques improvisées, l’AJMI dévoile sa programmation.
L’AJMI c’est aussi des Masters classes, des temps de sensibilisation et de découverte auprès du jeune public, des concerts Hors les murs, des conférences sur l’histoire du Jazz... En bref une programmation exceptionnellement riche et complète

HOME TRIO + MAXIME ATGER - JEUDI 23 SEPTEMBRE

Maxime Atger : saxophone
Bruno Bertrand : batterie
Lilian Bencini : basse
Rémi Charmasson : guitare

Bruno Bertrand, Lilian Bencini et Remi Charmasson sont animés par le profond désir de partager la musique ensemble et plus précisément “toutes” les musiques, sans aucun à priori de style, d’époque ou de courant.
L’amitié, la proximité et la confiance font de ce trio un tremplin à toutes leurs envies artistiques, qu’il s’agisse de leurs collaborations, comme section rythmique ou bien à leur passion pour d’autres formes d’art : théâtre, chorégraphie, poésie, cinéma. Pour ces retrouvailles dans la plus grande simplicité, Home Trio invite le saxophoniste Maxime Atger à se joindre à eux.
Les échanges se dirigent naturellement vers l’essentiel : l’écoute et le partage. Un groupe comme on en rêve lorsque l’on est musicien… Le bonheur d’être ensemble à la scène comme à la ville.

RÉVOLUT !ON - VENDREDI 1ER OCTOBRE

François Corneloup : saxophone baryton, compositions
Simon Girard : trombone
Sophia Domancich : piano Fender Rhodes
Joachim Florent : basse électrique
Vincent Tortiller : batterie

R É V O L U T ! O N est un télescopage de personnalités musicales singulières, forgées dans la maturité et transportées par le désir d’inouï. Les générations s’y croisent et s’interpellent. Les esthétiques s’y bousculent et s’éprouvent entre elles. Chacun contribue de tout son talent et de son histoire à ouvrir en commun de nouveaux horizons musicaux. Alchimie audacieuse des musiques improvisées, des timbres incandescents des musiques amplifiées et du souffle charnel des cuivres pourvoient à flux tendu aux ressources de la transformation. R É V O L U T ! O N, comme il en est de tous les bouleversements est avant tout une affaire collective de mouvement, de libération d’énergie et de joie.

> En savoir + ici