"Jazz experience" en résidence au Théâtre Durance I Naï No Prod

Après plusieurs ateliers annulés à cause des restrictions sanitaires depuis octobre, l’Arbre, orchestre de création musicale à vocation pédagogique, reprend !

Le collectif artistique Naï No Prod propose en ce moment "Jazz experience" en résidence au Théâtre Durance – Scène conventionnée d’intérêt national – Château-Arnoux Saint-Auban (04) du 8 au 12 février 2021.
(Pascal Charrier - guitare électrique / Leïla Soldevila - contrebasse / Cédrick Bec - batterie)

Pascal Charrier et Leïla Soldevila jouent ensemble au sein de Kami Octet depuis 3 ans. Ils ont invité le batteur Cédrick Bec à les rejoindre et leur alchimie les a convaincus de poursuivre l’aventure en trio. Ils jouent les compositions de Pascal Charrier, un jazz très actuel où se mêlent recherches sur le rythme les harmonies et dans lequel écriture et improvisation ont part égale. Une musique livrée dans une grande simplicité, un son épuré, qui tend vers les origines du jazz US traditionnel.

Pascal Charrier a mené la première répétition de l’Arbre en 2021 ce samedi 6 février à la MJC l’Archipop à Apt, de 14h à 17h. Il était accompagné par Philippe Lemoine et Fabien Cartalade. Ce mercredi 10 février, c’est la reprise des répétitions à l’AJMI Jazz Club à Avignon !
Au vu des restrictions sanitaires, les ateliers sont pour l’instant ouverts à tous les musiciens mineurs, aux élèves de conservatoire en 3e cycle, cycle spécialisé, classes à horaires aménagés, ou toute personne en cours de formation musicale professionnalisante. L’Orchestre sera de nouveau ouvert à tous dès que la situation sanitaire le permettra !

L’Orchestre de l’Arbre se déroule en partenariat avec le Conservatoire de Musique du Pays d’Apt Luberon, la MJC d’Apt l’Archipop, l’AJMI Jazz Club et le Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon.

Voir le site
Voir le facebook