HIP HOP SOCIETY - Tout un programme ...

HIP HOP SOCIETY - C’est à la FRICHE BELLE DE MAI
les 10 - 11 et 13 Avril 2019

CONFERENCE : YOUTUBE, LES ENJEUX DU STREAMING AUDIO ET VIDEO
Mercredi 10 avril de 14h à 18h
Labobox - Friche La Belle de Mai - Marseille
Gratuit
Inscription nécessaire à resa@amicentre.biz

Par Julien Philippe, Formateur à l’IRMA et Business Affairs chez Antipodes Music
A l’heure du tout numérique YouTube domine le paysage musical et est au coeur de toutes les discussions. A la fois réseau social, outil de développement et source de revenus, YouTube est une plateforme centrale pour les artistes. Nous verrons quels sont les leviers pour optimiser la visibilité et la monétisation de vos contenus ainsi que les opportunités en termes de marketing.

---------------------------------

SORTIE DE RESIDENCE HELENE NIDDAM + PAK DJ’EEN
Jeudi 11 avril à 19h
Labobox - Friche La Belle de Mai - Marseille
Accès libre sur réservation dans la limite des places disponibles à resa@amicentre.biz

Tout aurait pu les éloigner : les origines sociales, les pratiques artistiques, les outils de travail, les références – l’urbain contre le classique, l’instinct contre la technique, les machines contre les instruments.Et pourtant, parmi tous ces contrastes, un terrain partagé par les deux : une vision orchestrale de la musique. Depuis 2018, Hélène Niddam et Pakdjeen croisent leurs savoirs et travaillent sur la production d’album de 10 titres, mélangeant savamment l’orchestre traditionnelle aux musiques électroniques.

---------------------------------

CONCERT DOPE SAINT JUDE + YUGEN BLAKROK + EXILE ALL STARS
Jeudi 11 avril à 21h
Cabaret Aléatoire - Friche la Belle de Mai - Marseille
Préventes : 9€ (+FDL)

Une coproduction AMI, Cabaret Aleatoire & Comparses Et Sons
AKHÉNATON LE DIT BIEN : « AUJOURD’HUI IL N’Y PAS UN RAP, MAIS DES RAPS ».
LE HIP-HOP EST UNE CULTURE MONDIALE, QUI, BIEN SOUVENT, LORGNE DU CÔTÉ DES ORIGINES (LES ETATS-UNIS), EN Y INTÉGRANT DES COMPOSANTES LOCALES, PUISÉES DANS LES CULTURES DANS LESQUELLES LES ARTISTES ONT BAIGNÉ.
ENVIE DE DÉCOUVRIR LE RAP DU FUTUR LIBÉRÉ DES CARCANS ? C’EST AU CABARET QUE ÇA SE PASSE ET C’EST LE JEUDI 11 AVRIL !
CETTE SOIRÉE VOUS INVITE À UN PARCOURS DANS LA DIVERSITÉ DES RAPS.

DOPE SAINT JUDE
L’ICONE QUEER DE LA SCENE HIP-HOP SUD-AFRICAINE

Drag King, productrice, rappeuse, difficile de mettre Dope Saint Jude dans une case. La native de Cape Town fonde la première troupe drag king d’Afrique du Sud en 2011.
Elle balance un rap cru et une prod bass music aux influences grunge dont elle a le secret. Concert après concert, l’inépuisable Dope Saint Jude enflamme les publics.

YUGEN BLAKROK
Produite par le label marseillais I.O.T Records, Afrique du Sud
Yugen Blakrok émerge des donjons enfumés du rap et s’affirme comme la nouvelle grande MC d’Afrique du Sud.
Après une collaboration remarquée sur la BO de Black Panther avec Vince Staples et Kendrick Lamar, la sorcière des mots nous livre son deuxième LP Anima Mysterium.
Hip-hop, rock, jazz ou witch-house, ce projet, produit par le label marseillais I.O.T extrait l’huile essentielle d’un hip-hop libéré et créatif.

EXILE ALL STARS
Mike Ladd x Juice Aleem x Tie and The Love Process
Un groupe franco-anglo-américano-sénégalais, Exile All Stars, approfondissement de la création originale présentée l’an dernier au Festival MIMI 2018, très intéressé – dans la lignée de Sun Ra – par la notion d’afro-futurisme.

plus d’infos sur :
http://www.amicentre.biz
http://www.hiphopsociety.fr
https://www.facebook.com/hiphopsoci...

---------------------------------

HHS BLOCK PARTY A LA FRICHE
Samedi 13 avril 15h - 20h
Friche La Belle de Mai
Entrée libre

Le Samedi 13 avril à partir de 15h, Hip Hop Society vous accueille pour la Block Party, Cour Jobin à la Friche La Belle de Mai.

Une coproduction AMI, Cabaret Aléatoire et Friche la Belle de Mai, en collaboration avec Organon Art Cie, VLB Recording, Cré-Scène 13, Hip Hop Academy Hambourg et le Goethe-Institut.

UN APRÈS-MIDI ET DÉBUT DE SOIRÉE EN MODE BLOCK PARTY

LE SAMEDI 13 AVRIL À PARTIR DE 15H, HIP HOP SOCIETY VOUS ACCUEILLE POUR LA BLOCK PARTY, COUR JOBIN À LA FRICHE LA BELLE DE MAI. EN DEUX TEMPS, CET APRÈS-MIDI DÉDIÉE À LA CULTURE HIP-HOP S’ÉTIRERA JUSQU’À LA NUIT TOMBÉE.

Au programme : showcases et restitutions d’ateliers, battle de danse, concert puis DJ set.
Gratuit, accès libre.

DE 15:00 À 18:30
COUR JOBIN

RESTITUTION DU STAGE DE BEATBOX AVEC MICFLOW
Cette restitution fait suite à un stage lors des vacances de printemps et d’une série d’ateliers menés par Micflow tous les mercredis depuis fin janvier à la Friche La Belle de Mai, avec un groupe de jeunes adolescents du 3e arrondissement de Marseille. Ces stages et ateliers s’insèrent dans le cadre d’une création plus large menée par la Cie Organon Arts – résidente comme l’AMI de la Friche La Belle de Mai – avec des jeunes du quartier et des artistes de différentes disciplines.

RESTITUTION ATELIERS ET BATTLE AVEC WR1 SOUNDSYSTEM : SISKA & SUPREM CLEM
Pendant plusieurs semaines, des jeunes ont collaboré avec Siska et Suprem Clem et la complicité du Cabaret Aléatoire et de la Friche Belle de Mai. Ces derniers ont menés des ateliers de création autour du sample et de l’écriture dans les studios de l’AMI. Chacun des participants aura créé son propre morceau et viendra le présenter au public.

SHOWCASE, RESTITUTION SESSION GARAGE LES ENVAHYSSEURS
Après une semaine de coaching scénique en direction de groupes et artistes émergents dans les studios de l’AMI, Les Envahysseurs viendront clôturer l’après-midi Block Party avec une restitution showcase. Les deux MC des Envahysseurs nous proposerons leur hip-hop funky jazzy afin de clôturer cet après-midi.

DE 18:30 À 22:00
LA BLOCK PARTY FAIT SA SOIRÉE À LA MANUFACTURE 2
devant les plateaux de radio Grenouille

PLATEAU DANSE EN COLLABORATION AVEC CRÉ-SCÈNE 13 ET LA HIP-HOP ACADEMY DE HAMBOURG

CRÉ-SCÈNE 13
Cré Scène 13, première école activiste de danse hip-hop à Marseille, développe et organise évènements, soirées, battles et concours chorégraphiques : True School Event, Challenge South Concept, Street Style Lab Nyc…. L’école propose et forme des professeurs de renommée internationale en tant que jurys, danseurs, chorégraphes, vainqueurs de multiples battles/concours chorégraphiques, tous acteurs actifs du mouvement hip-hop.
Travail de compagnie avec 13ème Cercle depuis 1994, Cie Phorm, accueil de création, possibilité de location de salle… L’école propose des cours dans toutes les techniques et tous les niveaux que ce soit pour une pratique amateur ou professionnelle.
Cré Scène 13 et son équipe de passionnés vous attendent nombreux pour vous transmettre leurs énergies, leurs techniques, savoirs, leur positivité ainsi que les valeurs de cette culture du Peace, love, Unity and Havin’ fun.

HIP HOP ACADEMY HAMBOURG
Depuis 2007 la Hip Hop Academy allemande propose aux jeunes de la ville d’Hambourg un programme de formation intégrant les principales disciplines de la culture hip-hop : breakdance, graffiti, DJing, rap, beatbox, production, chant et danse. Leur objectif est de permettre à chacun de développer les techniques et performances nécessaires à la réalisation de morceaux rap, de chorégraphies et de beatboxing.
Tous les membres de la Hip Hop Academy de Hambourg, les artistes, les entraîneurs, le personnel, les partenaires et les sponsors s’engagent en faveur des principes traditionnels de la culture hip-hop : ouverture, tolérance et non-violence. Le respect étant leur base de travail commune.

SHOWCASE, RESTITUTION SESSION GARAGE SISE ICI
Après une semaine de coaching scénique avec DJ Djel et Pierre-Yves Lawrence, Sise Ici viendra présenter la finalité de son travail au sein du dispositif « Garage ». Sise ici, on le dit comme « assise là ! ». Mais « sise » veut dire plus, ça signifie « qui est située ». Artiste multiple nous l’écouterons exposer sa situation, s’exposer et nous exposer sa prise de position.

CLOTURE DJ SET
Programmation à venir

plus d’infos sur :
http://www.amicentre.biz
http://www.hiphopsociety.fr
https://www.facebook.com/hiphopsoci...