Grupo Compay Segundo en tournée "Vivelo Tour" | Joke and Buzz

À l’occasion de son dernier album "Vivelo", el Grupo Compay Segundo venu de Cuba est en tournée dans toute la France

Enregistré avec la fine fleur de la musique actuelle cubaine le quatrième album du Grupo Compay Segundo sonne avec brio le retour du Son cubain.
Compay Segundo (Chan Chan) nous quittait en 2003 et ses compagnons de vie et de scène décident alors de continuer ce qu’il a toujours souhaité ? " Tocar Música tradicional Cubana ! "
Compay Segundo y sus Muchachos deviendra El Grupo Compay Segundo et ces infatigables compañeros vont parcourir le monde entier avec la volonté de raconter, " l’histoire de leur Compay".

" Vivelo ", sorti fin octobre 2022 et, pour la première fois dans l’histoire du Grupo, 8 titres originaux seront co-signés par Salvador Repilado, le fils, contrebassiste et directeur musical historique de Compay et l’une des étoiles montantes cubaines Maikel Dinza. Il a collaboré avec de nombreux artistes Cubains et reçu de nombreux prix musicaux dont le prestigieux premium Cubadisco (Victoire de la musique cubaine).

Ce nouvel opus marque d’un tournant dans leur carrière. À la fois plus personnel il a su garder le savoir-faire de la musique de Compay tout en inscrivant "Vivelo" au cœur de la musique actuelle cubaine. L’osmose entre tradition du son et modernité de la musique actuelle fonctionne à merveille et pour cela ils vont accueillir la fine fleur de la musique cubaine, Issac Delgado, Julio Padrón, Alexander Abreu, Sory Pérez et Rolando Luna. Côté reprises, ce nouvel opus dévoile une version revisitée de San Luisera, que Compay chantait déjà dans les années 40 avec Los Compadres et une incroyable adaptation en espagnol des Mains d’Or du plus cubain des artistes français, Bernard Lavilliers.

A l’écoute, le choc des générations est une réussite et l’écriture des arrangements enveloppent le tout à merveille. Un pari réussi pour " Vivelo " !

Plus d’infos > ICI <

Composition du Grupo
Direction et contrebasse : Salvador Repilado Labrada
Hugo Garzón Bargalló (Première voix et Maracas)
Nilso Arias Fernández (Deuxième voix et Guitare)
Rafael Inciarte Rodríguez (Direction musicale et choeurs)
Haskell Armenteros Pons (Clarinette et choeurs)
Rafael Inciarte Cordero (et Clarinette basse)
Rafael Fournier Navarro (Percussions et choeurs)
Yoel Matos Rodriguez (Guitare et choeurs)
Alberto Rodriguez Piñeda (Armónico et chœurs)