Festival International de musique de chambre de Provence - du 28 juillet au 5 août

L’AIM’ présente le 27e Festival International de musique de chambre de Provence du 28 juillet au 5 août 2019.

LES MEILLEURS SOLISTES AU MONDE SE RETROUVENT À SALON DE PROVENCE

Rendez-vous entre Aix (auditorium Campra du Conservatoire Darius Milhaud pour la Mise en Doigts) et Salon de Provence (abbaye Sainte-Croix pour un concert intimiste, église Saint-Michel, cour Renaissance du Château de l’Empéri et, nouveauté 2019, le temple du Portail Coucou hôte d’un concert original de musique scandinave, à mi-chemin entre le classique et le contemporain, qui s’étend du violoncelle à la musique électronique.

© Dominique Coccitto
Emmanuel Pahud, Eric Le Sage et Paul Meyer, qui ont réuni cet été encore un plateau exceptionnel de musiciens. Des amis venus des quatre coins de la planète en villégiature en Provence, toujours motivés à l’idée de se produire sur scène en “groupes”, eux qui arpentent toute l’année les plus grandes salles du monde en solistes…

Autant de lieux choisis pour la qualité de l’acoustique, condition sine qua non à la venue amicale des musiciens, habitués aux plus grandes salles du monde.
Preuve que les artistes comme les spectateurs (petits et grands, novices et amateurs !) aiment s’y retrouver pour la seule émotion de la musique.

Inédit par excellence, ce nouveau millésime propose une jolie mise en lumière des compositrices, de Clara Schumann (1819-1896), à Rebecca Clarke (1886-1979), en passant par Cécile Chaminade (1857-1944), Louise Farrenc (1804-1875), Lili Boulanger (1893-1918), Alma Mahler (1879-1964) ou encore Amy Beach (1867-1944). Un coup de projecteur à découvrir avec gourmandise et sans modération !

A noter également une création mondiale signée du jeune compositeur Jean-Frédéric Neuburger (Trio N.2 “Transformation”) à la fin du programme “L’offrande musicale” qui n’aura jamais aussi bien porté son nom ! A l’image d’un festival de copains où les concerts s’enchaînent toute la journée pour le bonheur de tous.

Toute la programmation
https://festival-salon.fr/fr/concerts

Billetterie sur le site de la ville : www.salondeprovence.fr
AIM’ - Association Internationale de musique de chambre