Dispositif Quart2Tour 2022 I Les lauréats

Quart2Tour, dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes et groupes émergents en région Sud & Corse.
Ce sont 9 lauréats qui bénéficient en 2022 d’un accompagnement spécifique pour leur projet musical et d’une tournée régionale des lieux de diffusion et festivals.

Avec pour objectif le développement de la création artistique musicale en région, Quart2Tour permet la coopération entre les structures culturelles et la mise en lumière des talents de notre territoire.

LES 9 LAUREATS QUART2TOUR



Avee Mana prend forme en 2018 autour de quatre musiciens aux multiples influences. Nourri au psychédélisme des années 60 et aux voix aériennes de la
dream pop, le son du groupe oscille entre un rock frénétique et une pop moderne, le tout porté par un groove solide. Après un premier EP en 2019, Avee Mana prépare la sortie de son deuxième opus « Inner Life » pour 2022.

Parrain : La Gare de Coustellet
Facebook Avee Mana



Comme leur nom indique, Les DirtyCute jouent sur les contrastes et les ambivalences, tout en gardant une étonnante homogénéité stylistique et sonore : le coté « dirty » ou plutôt « organique » qui découle directement de leur passé de musiciens de jazz confirmés se mêle allègrement aux mélodies pop très « cute » et aux productions soignées, car depuis des années ils portent également la casquette de compositeur/producteur dans des multiples projets.
Sortie d’un EP prévu pour mars 2022

Parrain : La Meson
Facebook Dirty Cute



« Blandine aka Fred Skitty est une auteure, compositrice et interprète originaire du Gard. À mi-chemin entre la chanson pop et la house music, c’est une grande fan de la musique des années 80 qui aime s’en inspirer tout en vivant à son époque. Avec son EP élégant « Belonging To The Night » sorti en mai 2020, l’artiste s’inscrit bien sûr en droite ligne de Kavinsky et sera remarqué, entre autres, par des magazines comme Rolling Stone France, Têtu, ou encore le blog musical Goûte Mes Disques. »

Parrain : Ze BourgeoiZ
Facebook Fred Skitty




GAMI vous invite dans son univers onirique pour un voyage initiatique entre l’âme et le coeur d’une hypersensible. Entrez en transe dans cette bulle Trip Hop Rock et laissez-vous bercer ; découvrez le monde de Capucine entre douleur et douceur, colère et rédemption. Funambule experte de ses contrées, sa voix voltige dans son univers tissé de main de maître avec ses deux acolytes, à l’aide d’instruments organiques et synthétiques. Planez dans ce doux chaos dont vous ne reviendrez pas indemne.

Parrain : [Les Oreilles en face des trous]
https://www.facebook.com/GAMI.rockmusic



Jo Keita, chanteur, auteur et compositeur, puise sa musique dans ses origines
africaines qu’il mêle à la culture pop et urbaine d’aujourd’hui. Sa musique retrace un riche parcours de vie, son chant puissant, vibrant de sensibilité, parle d’humanité. En duo avec le guitariste Jeff Kellner, ils préparent un prochain album pour 2022.

Parrain : Cola Production
Facebook Jo Keita



Issu d’une famille de musiciens, Nicolas Torracinta est un guitariste chanteur qui baigne depuis son enfance dans la tradition Corse mêlée à une culture musicale moderne. Il fait ses armes aux côté de chanteurs et musiciens de l’île.
C’est avec son frère Fanou Torracinta et au sein du groupe L’Alba qu’il poursuit son parcours et affirme son implication artistique.

Il quitte quelques temps la Corse en 2018 pour séjourner en Angleterre afin d’y écrire la trame d’un nouveau projet autour de ses compositions.
Ainsi, l’univers anglophone se mêlera aux racines de ses influences.

Il retrouve à son retour sur l’île de proches musiciens qui collaborent avec lui à la réalisation d’un premier album auto-produit intitulé The Granary.
The Granary fait référence au caractère intimiste et mystérieux du grenier de sa maison familiale qui deviendra le studio d’enregistrement dans lequel ils arrangent ensemble, produisent et enregistrent live ce qui sera la matière principale du disque, ajoutant par la suite des textures plus électriques et aériennes.

Un univers intimiste aux sonorités planantes évoquant l’univers du conte.

Parrain : Le Rezo
[Facebook Nicolas Torracinta >https://www.facebook.com/NicolasTorracintamusique]



Omri Swafield est un auteur-compositeur Anglo-Egyptien, Né en Israel qui vit en France depuis bientôt 10 ans. La richesse de ses influences dessine un univers atypique, sa composition audacieuse, sensible, exigeante et ultra-créative, trace une ligne directe entre poésie des temps moderne et hymne révolutionnaire, comme une prière jaillissant d’un poste de combat.
à la manière d’un chef d’orchestre, il crée une atmosphère saisissante ou s’entrelacent intimité et choeurs universels.
Une musique au service du monde, une vision HD, frissons garantis.

Parrain : Tandem
Facebook Omri Swafield



Le Spleen pour la mélancolie adulescente, le désenchantement, et les rêves égarés, les Machines pour l’amour des sons synthétiques, des longues nappes éthérées et des boites à rythme.

En avril 2020, sortie de l’ EP : Overworker. Son style musical oscille entre pop urbaine, synthpop, et pop rétro.

Parrain : 6MIC
Facebook Spleen Machines



Né en Eté 2021, Sweet Street Opéra tout l’univers musical de Edward Kionga-Kamau, auteur, compositeur,interprèteur, artiste anglo-kenyan basé en France. Univers rempli de mélodies teintées par des rythmes afro-pop-électro-acoustiques. Ayant grandi au Kenya, c’est sur de vieilles cassettes qu’il apprit la guitare en transcrivant les chansons de Franco (et le TPOK Jazz), et les Beatles.

Parrain : Le K’fé Quoi
Facebook Sweet Street Opéra




Suivez l’actu sur la page Facebook Quart2Tour