Chinese Man Records | Tournée The Groove Sessions & nouvelles sorties

Entre sorties d’Ep, albums et tournée, c’est une rentrée chargée pour Chinese Man Records !

Au programme :

* Makoto San *

Habitué aux escapades asiatiques, Makoto San change de cap et de continent. Le nouveau titre des 4 ronins tire son nom du "Guadua", une variété de bambou originaire des régions tropicales d’Amérique.
Ce morceau de techno métissée est un voyage initiatique, une expédition au cœur de la canopée à la recherche du chant du Guadua.
"Guadua", c’est le titre, la variété et le nom de l’instrument qui marque la basse envoûtante de ce morceau.

Le groupe sera en showcase vendredi 14 octobre au MAMA Music & Convention, également jour de sortie du nouveau titre "Kibo" et son EP est prévu en novembre


* Youthstar & Miscellaneous *

Originaire de Londres, Youthstar commence sa carrière sur la scène Drum&Bass, notamment au sein du collectif Dirtyphonics, puis avec Camo and Krooked lors d’une tournée mondiale.
En 2014, Youthstar rencontre le groupe Chinese Man puis rejoint leurs tournées à travers le monde et participe au projet The Groove Sessions Vol.3. Il s’entoure également de Senbeï (Smokey Joe & The Kid) à la production et sort ses 2 premiers projets solo sur le label Chinese Man Records, SA.MOD et Back To The Sauce, sur lesquels il collabore avec de nombreux artistes tels que Chill Bump, Dope DOD, ASM, Deluxe ou encore Foreign Beggars.
Alors qu’il part en tournée avec son propre live, il participe également aux tournées de Chinese Man en France et à l’international pour l’album Shikantaza.
Miscellaneous est tout premièrement la voix du groupe de fusion Fumuj et Rytmétix, au sein duquel il a eu l’occasion de collaborer avec Doctor Flake et Metastaz. Pur english native speaker, Miscellaneous arrive en France en plein âge d’or du rap hexagonal et impose rapidement son flow acéré et pulsionnel.
Depuis 2010, il forme le duo tourangeau Chill Bump avec le beatmaker Bankal. Le groupe sort 4 albums (Ego Trip, Crumbs, Going Nowhere et Crumbs Vol. 2) et se produit sur de nombreuses scènes françaises et à l’étranger. Au fil des années, Miscellaneous multiplie les collaborations (Biga*Ranx, Taïwan MC, Foreign Beggars, Smokey Joe & The Kid, Senbeï, Degiheugi, ASM...) et se rapproche du groupe Chinese Man et du MC Youthstar avec qui il forme un duo explosif.
Fin 2021, Youthstar & Miscellaneous sortent leur album commun Out Past Curfew sur le label Chinese Man Records et travaillent sur d’autres projets à venir en tant que duo, avec notamment un EP, un second album et des sorties NFT.

L’EP "Stranger Times" est prévu pour le 14 Octobre (ft. Coeur Nwar)


* Clouds in a Headlock *

Alors que leur premier album Breakfast in Phantasia est prévu pour la fin d’année, le collectif international d’art-rap Clouds in a Headlock présente son tout premier single, "The Clouds". Enregistré dans une ferme coupée du monde extérieur, les trois MCs du groupe, Èph, Doctor Outer et Lovecraft, peignent leur univers vif et psychédélique sur un paysage sonore robuste mais éthéré produit par Runway 45, saupoudré d’effets sonores et de sketches signés The Ghost In The Machine.

Le single "The Clouds" sorti sur le label CMR en partenariat avec Fat Beats est désormais disponible sur les plateformes de streaming, deux autres sont à venir bientôt puis l’album "Breakfast in Phantasia" sortira en novembre.


* Les dates de la tournée *

La tournée The Groove Sessions réunissant 8 artistes du label reprend pour un second et dernier round (Chinese Man, Baja Frequencia, Scratch Bandits Crew, Youthstar & Miscellaneous).

17/09 : - Matteo aux Francofolies de Nouvelle-Calédonie (Nouméa, Nouvelle Calédonie)
- Rumble à Quartier Libre Festival (Tours)
- Youthstar & Miscellaneous au Rocher de Palmer (Cenon)

23/09 : Baja Frequencia à La paillote de l’île de la Baine (Chaniers)

24/09 : Youthstar & Miscellaneous au Papa Josette (Divonne-les-Bains)

01/10 : Matteo au Makeda (Marseille) avec DJ Pone

08/10 : Soirée spéciale Chinese Man Records à la Fiesta des Suds (Marseille)
- The Groove Sessions Live
- Baja Frequencia - After Party

14/10 : The Groove Sessions Live à La BAM (Metz)

15/10 : The Groove Sessions Live au FestiVal de Marne (Nogent-sur-Marne)

20/10 : The Groove Sessions Live au Radiant Bellevue (Lyon)

21/10 : The Groove Sessions Live au Festival Is This Love 2 (Lille)

22/10 : The Groove Sessions Live à L’Heure Bleue (Grenoble)

28/10 : The Groove Sessions Live au Bikini (Toulouse)

29/10 : The Groove Sessions Live au Festival Insolent (Lorient)

03/11 : The Groove Sessions Live au 106 (Rouen)

04/11 : The Groove Sessions Live au FESTIVAL BEBOP (Le Mans)

05/11 : The Groove Sessions Live à La Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand)

10/11 : The Groove Sessions Live à l’ Estragon Club (Bologne, Italie)

11/11 : The Groove Sessions Live à Trezzo Sull’adda (Milan, Italie)

19 /11 : Rumble + Youthstar & Miscellaneous à La Capsule (Manosque)

Plus d’infos > ICI <
Toutes les dates > LÀ <
Crédit photo Makoto San @maroularusse