SCORE Festival - Carte Blanche du label Chinese Man Records au MCM

Chinese Man Records et le Festival International Music & Cinema Marseille vous attendent pour une programmation musicale inédite du 4 au 9 avril 2022 avec le SCORE Festival.

Partenaire de la programmation musicale du Festival depuis près de 15 ans, le label indépendant Chinese Man Records invite les festivaliers à se retrouver, partager et danser dans le centre-ville de Marseille. Concerts, DJ sets... Une dizaine d’évènements signés Chinese Man Records pour dynamiter vos soirées !

Les rendez-vous de vos soirées musicales :

Mercredi 6 avril :
ChaoulMessage & The Boo + Mars Blackmn à la Brasserie BLUM

Jeudi 7 avril :
DJ Jambo & Anaïs B à la Brasserie BLUM
Blanka (La Fine Équipe) au Couz’in
DjeuhDjoah & Lt Nicholson - Mobylette Sound System & Selecta Will au Makeda

Vendredi 8 avril :
La Yegros + Matteo (Chinese Man) au Makeda
Groove Sparkz au Verre à Cruise
Big Buddha + DJ Ayane à la Brasserie BLUM

Samedi 9 avril :
Nickodemus au Cepac Silo pour la soirée de clôture

Retrouvez toute la programmation du festival SCORE ici
& du Festival International Music & Cinéma à Marseille là

Conférence

L’ÉDITION ET LA SYNCHRO MUSICALE EN 2022 : ENJEUX ET PRATIQUES

Dans le cadre des rencontres pros du Festival Music & Cinema Marseille, CMR Publishing vous invite à une conférence et speed meeting le 6 et 8 avril à l’ARTPLEXE pour décortiquer les enjeux et pratiques de l’édition et de la synchro musicale en 2022.

— > CONFÉRENCE - mercredi 6 avril à 10h30
Dans un contexte de crise sanitaire qui limite les interactions artistiques en personne et stimule les interactions digitales, la synchronisation musicale attire d’autant plus l’intérêt des compositeurs et auteurs. Mais quels sont les véritables enjeux liés à l’utilisation de la musique dans l’audiovisuel (cinéma, publicité....) ? Grâce aux retours d’expériences d’un éditeur musical et label de musique, cette rencontre permettra de comprendre et d’échanger sur cette thématique, les pratiques actuelles et les différents intermédiaires concernés.

Née à Marseille en 2013, la société d’édition musicale Chinese Man Records Publishing s’étend de plus en plus dans les secteurs de la synchronisation audiovisuelle internationale et de la production exécutive de composition de musique originale pour le cinéma et la publicité et sera à l’ARTPLEXE 4 le mercredi 6 avril à 10h30 pour partager ses connaissances et expériences.

Frédéric Maigne (Directeur et fondateur) et Fernanda Martins (Business Affair Manager) vous parleront de comment un éditeur peut contribuer au développement de la carrière d’un compositeur d’œuvres audiovisuelles, des métiers de la synchro, des processus, des principales différences de chaque média (télé, film, pub) et des points à prendre en compte si vous voulez développer vos activités dans la synchronisation et la composition originale.

Merci de vous inscrire par ce formulaire.

— > SPEED MEETING - mercredi 6 avril 10h-12h ou vendredi 8 avril 10h30-12h30
Vous avez aussi l’opportunité d’échanger individuellement avec Frédéric et Fernanda pour éclaircir vos questions particulières —> n’hésitez pas à l’indiquer dans le formulaire d’inscription, même si vous n’êtes pas disponible pour l’atelier.

Pour plus d’informations : contact@cmr-publishing.com