CHINESE MAN RECORDS recrute ! 5 postes à pourvoir

Chinese Man Records recrute ses nouveaux.elles collaborateur.rices

CMR (Chinese Man Records) opère en tant que producteur phonographique, producteur de spectacle, tourneur, producteur d’événement, producteur audiovisuel... depuis 2004. Les bureaux et les studios sont situés à Marseille dans le 5ème arrondissement. L’équipe est à la recherche de :

1 - Label Manager Opérationnel
2 - Responsable Promo & Marketing
3 - Community Manager
4 - Regisseur.euse
5 - Assistant.e admin, prod & comptable

1 - Label Manager Opérationnel :

Auprès du Directeur de CHINESE MAN RECORDS, le.la Label Manager Opérationnel est le garant de l’exécution de la stratégie & du développement du Label.
Il.elle est en charge du bon fonctionnement au quotidien de la structure, de l’atteinte des objectifs fixés, de la bonne mise en oeuvre et du succès des différents projets.

Pour ce faire Il.elle est en charge, notamment, de :
- Manager au quotidien les équipes, en s’appuyant sur des relais managériaux lorsqu’il y en a
- Suivre les budgets et l’atteinte des objectifs fixés par la Direction du label
- Mettre en place les process et outils nécessaires au bon fonctionnement au quotidien du label
- Gérer les projets du label et de ses artistes
- Gérer les partenariats et les relations avec les structures avec lesquelles le label collabore
- Assurer un reporting régulier auprès de la Direction

Sous la supervision directe du Directeur du Label, le/la salarié(e) sera amené(e) à manager et travailler avec l’ensemble des collaborateurs de la structure. Il sera également en lien direct avec les artistes du label ainsi qu’avec les partenaires et prestataires.

Missions :

Management des équipes
Manager les collaborateurs de CMR, Gestion RH, animer les réunions hebdomadaires, garantir une communication interne efficace...

Gestion interne
Pilotage et suivi des objectifs du label, pilotage et suivi du budget du label, reporting régulier auprès du directeur du label, gérer au quotidien les partenariats et les structures avec lesquelles le label collabore...

Gestion de projets (internes et des artistes)
Planifier et piloter les différents projets de la structure, Coordonner le travail de tous les acteurs internes et externes et suivre la bonne réalisation des projets, reporting régulier et bilan post-projet...

Compétences :

Rigueur et réactivité
Force de proposition et de prise d’initiative
Créativité
Autonomie
Savoir gérer la pression
Management d’équipes
Capacités d’organisation et de gestion des priorités
Capacités d’analyse et de prise de décision
Gestion de projet
Sens du relationnel
Savoir gérer les conflits
Savoir planifier
Savoir déléguer
Bonne culture musicale
Anglais courant

Expérience :
Plus de 10 ans d’expérience professionnelle et une première expérience réussie de management d’équipes sont indispensables, une expérience dans le domaine musical est un plus.

Type de contrat : CDI. Temps Plein. Poste basé à Marseille 5e

Salaire : selon Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles - Groupe 2, salaire à discuter selon expérience et ancienneté

> OFFRE SUR CNM WORK <
*****************************

2 - Responsable Promo & Marketing :

Hiérarchiquement rattaché au Label Manager Opérationnel de Chinese Man Records, le/la responsable promotion & marketing sera en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie marketing & communication du label d’une part, des stratégies promotionnelles des différents projets initiés par la structure d’autre part : sorties d’albums / EP / titres, label découverte Dig It, tournées/concerts, festival Score, mise en avant du "Pressing" et de ses activités (studios, pôle création de médias...).

Pour l’ensemble de ces projets, il/elle sera garant(e) de l’image du label et de la cohérence des différentes communications.

Il/elle devra prendre notamment en charge :
- La réflexion, la création et la gestion des outils et des campagnes promotionnelles du label et de ses artistes,
- L’actualisation, l’animation et l’optimisation de la présence digitale du Label et de ses artistes (site web, réseaux sociaux, …),
- La gestion des relations presse & médias.

Par ailleurs, il/elle s’occupera de la distribution digitale des titres du label et devra suivre et développer la promotion des sorties auprès des plateformes de streaming.
Le/la responsable promotion & marketing devra être force de proposition pour atteindre les objectifs ambitieux du label notamment en termes de communication digitale. Il fera un reporting régulier de ses actions auprès du label manager et du directeur du label, et devra gérer et suivre le budget promotion & marketing.
Pour ce faire, il/elle managera une équipe de 2 personnes afin de réaliser sa mission et participera au recrutement et à la formation de profils complémentaires en fonction des besoins.
Sous la supervision directe du Label Manager, et en étroite collaboration avec la direction du Label, le/la salarié(e) sera amené(e) à manager une petite équipe et à travailler avec l’ensemble des collaborateurs de la structure, ainsi qu’avec les artistes et les prestataires du Label.

Missions :

Stratégie marketing du label
Etablir une stratégie marketing globale pour le développement du label, Etablir une stratégie digitale (pour le label et pour les artistes), Etablir et piloter le budget marketing, Être garant de l’image et de la promotion du label, Garantir une cohérence dans la communication label et artistes...

Management opérationnel de l’équipe promotion & marketing
Piloter et manager l’équipe promo

Gestion opérationnelle
Gérer la distribution digitale, suivre et développer la promotion des sorties auprès des plateformes de streaming, Gérer les relations presse et médias, Gérer le site web, Définir, piloter et garantir la bonne utilisation des réseaux sociaux, Définir, lancer, suivre et optimiser les campagnes promotionnelles (label et artistes) tous supports, Gérer la création produits / merchandising et goodies dans le respect de l’image et de la charte du label : pochettes disques, affiches, flyers, autocollants, t-shirts, etc... Gérer la réalisation des supports digitaux dans le respect de l’image et de la charte du label : vidéos, stories, encarts web, … Gérer les prestataires, Reporting régulier...

Compétences :

Connaissance et intérêt très prononcés pour la musique et le secteur des musiques actuelles.
Maîtrise totale des outils web et Internet, des pratiques promotionnelles digitales notamment du community management.
Aisance relationnelle et rédactionnelle et facilité à promouvoir les différents projets de la structure.
Grande autonomie et esprit d’innovation.
Maîtrise des Outils du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint...) et la suite Adobe.
Maîtrise de l’anglais et/ou d’une autre langue.
Rigoureux/se, motivé(e), force de proposition, dynamique. Par la diversité des tâches quotidienne, le/la salarié(e) devra faire preuve d’une capacité à gérer plusieurs missions de front et à les hiérarchiser.

Expérience :

Expérience de plus de 5 ans dans un poste similaire avec une dimension managériale.
Type de contrat  : CDI. Temps Plein. Poste basé à Marseille 5e
Salaire  : selon Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles - Groupe 3, salaire à discuter selon expérience et ancienneté

> OFFRE SUR CNM WORK <
*****************************

3 - Community Manager :

Hiérarchiquement rattaché au Responsable Promotion & Marketing du label, le Community Manager fédère les internautes, anime et fait grandir la communauté via les réseaux sociaux, professionnels, forum. Son objectif est d’augmenter la visibilité digitale du label et des artistes qu’il représente.

Pour l’ensemble de ces projets, il/elle sera garant(e) de l’image du label et de la cohérence des différentes communications qu’il/elle devra mettre en place.

Expert des réseaux sociaux, il/elle est en veille permanente sur les différentes techniques d’animations de communautés digitales, et sera force de proposition pour atteindre ses objectifs de followers et d’interactions avec les différentes cibles du label et de ses artistes.

Missions :

- Établir une stratégie de contenu avec une ligne éditoriale bien définie
- Animer au quotidien les réseaux sociaux et professionnels
- Mettre à jour le site web
- Créer et produire régulièrement des contenus (photos, vidéos, stories, …)
- Faire du Reporting (mesures, analyses, rapports, recommandations…) auprès du Label et des artistes

Compétences :

Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux (et leurs outils)
Connaissance et intérêt très prononcés pour la musique et le secteur des musiques actuelles.
Aisance relationnelle, sens du contact client, de la relation communautaire et du compromis
Maîtrise des Outils du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint...), Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign…), WordPress.
Capacité d’organisation et de gestion des priorités
Savoir gérer la pression
Rigueur et réactivité
Force de proposition et de prise d’initiative
Créativité
Autonomie
Anglais courant

Expérience :

Une première expérience réussie de plus de 2 ans sur un poste similaire.
Type de contrat : CDD ou alternance. Temps Plein. Poste basé à Marseille 5e
Salaire  : selon Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles, salaire à discuter selon expérience et ancienneté.

> OFFRE SUR CNM WORK <
*****************************

4 - Regisseur.euse :

Auprès du Label Manager Opérationnel, le.la Régisseur.se a la responsabilité de la régie et de la logistique des événements du label, des tournées des artistes, des productions d’albums & clips, la gestion d’un lieu ("Le Pressing") ainsi que du parc matériel.

Sous la supervision directe du Label Manager Opérationnel, le/la salarié(e) sera amené(e) à travailler avec l’ensemble des collaborateurs de la structure ainsi qu’avec les artistes et les prestataires du Label.

Missions :

Régie des tournées et des événements du label : responsable de la régie et logistique de chaque évènement (matériels, transports, …), Etablir les feuilles de route pour les tournées, Choisir et gérer les prestataires techniques associés, Gérer les litiges...

Régie Album & clips : en charge de la logistique de ces différents projets.
Le Pressing & le parc matériel : Régie des locaux CMR, gestion d’un planning d’utilisation des studios, production technique des événements vidéos/audios à l’intérieur de ces locaux, gérer les besoins matériels des locaux, tenir à jour un inventaire du matériel et gérer les lieux de stockage, s’assurer de l’ordre et de la propreté des locaux, gérer l’utilisation et le bon fonctionnement du/des véhicule(s) professionnel(s)...

Compétences :

Rigueur et réactivité
Débrouillardise
Autonomie
Capacité d’organisation, de gestion des priorités et de suivi des plannings
Aisance relationnelle, sens du contact
Bonne résistance à la pression et au stress
Capacités de gestion de crise
Disponibilité et sens de l’engagement (ce poste peut amener à être sollicité(e) en cas de problème les soirs et les week-end)
Anglais courant
Notions techniques (tournée, studios, streaming...)

Expérience :

Une expérience du fonctionnement d’une tournée musicale et de ce que cela implique est indispensable.

Type de contrat : CDI. Temps Plein. Poste basé à Marseille 5e

Salaire : selon Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles - Groupe 4, salaire à discuter selon expérience et ancienneté

> OFFRE SUR CNM WORK <
*****************************

5 - Assistant.e admin, prod & comptable :

Le/la stagiaire sera amené(e) à assister dans ses tâches l’administrateur de la structure Chinese Man Records.
Le stage (fin de cursus) pourra évoluer à terme et être pérennisé sous la forme d’un contrat à durée déterminée.

Le stage s’orientera et se déploiera autour du suivi de 3 missions principales :

MISSION #1 - Comptabilité courante :
Contrôle et saisie facture achats / ventes
Préparation et traitement comptable
Gestion des ventes Stripe, Paypal, Discogs, Bandcamp
Gestion de la comptabilité clients (enregistrement des règlements, lettrage et relances clients)
Rapprochements bancaires
Assister la préparation des bilans
Pouvoir sortir les documents comptables et justificatifs demandés par les autres collaborateurs

MISSION #2 - Suivi de production :
Rédaction contrat de cession / co-réalisation & facturations clients
Réalisation / suivi des Crédits Impôts pour le Spectacle Vivant
Réalisation / suivi des dossiers FONPEPS
Réaliser des points financiers et humains réguliers sur l’avancée des activités en cours (suivi dates – point hebdomadaire avec les bookeur.es.s)

MISSION #3 - Secrétariat admin :
Gestion & traitement des notes de frais
Suivi et traitement du merchandising

Profil recherché :

Le/a stagiaire sera idéalement en fin de cursus.

Sociable et pouvant aisément travailler en équipe.
Capable de gérer la multiplicité des tâches et de respecter des délais.
Capable de soutenir la pression et un rythme plus accentué selon les périodes.
Esprit d’initiative, d’autonomie, et volontaire à évoluer au sein de la structure et dans ses tâches.
Bonne connaissance des dossiers en cours ou envie et capacité à fournir un travail de veille régulier (notamment pour les dispositifs de financement)
Un intérêt et une certaine connaissance du milieu culturel et de la musique est un plus évident.

Compétences requises :

- Maîtrise de l’outil informatique : Excellente connaissance du pack office, Maîtrise du logiciel de comptabilité SAGE-CIEL COMPTA,
- Organisation, grande autonomie, sens des responsabilités
- Connaissances solides de la comptabilité courante
- Bonnes notions de productions dans le domaine du spectacle vivant
- Aisance relationnelle
- De bonnes notions d’anglais sont un +
- Savoir lire et élaborer un budget / devis prévisionnel
- Capacités rédactionnelles
- Quelques notions en gestion de paie sont un +
- Connaissance du régime « intermittent du spectacle » et de ses spécificités

Stage de fin de cursus - Diplômes de prédilection :
- Bac pro Comptable assistante
- DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations)
- BTS administration de production
- Bac STG

> OFFRE SUR CNM WORK <

https://www.chinesemanrecords.com/