1ère édition du festival Festi Brésil à Marseille - Arts et Musiques en Provence I Sonica Vibes

Arts et Musiques en Provence, Sonica Vibes et Daqui A Pouco, en partenariat avec L’OEUVRE, Le Makeda et le CIAM sont heureux de vous présenter la première édition de FestiBrésil.

PROGRAMMATION 2021 :

Jeudi 25 novembre • Le Makeda / Marseille • De 21h à 1h

Concert Baïle Forró avec « Cafe Com Leite » + DJ set avec « DJ Dime »

Organisé par Daqui A Pouco , en partenariat avec Le Makeda
Billetterie disponible sur daquiapouco.fr

Vendredi 26 novembre • L’ŒUVRE / Marseille • 20h

Concert avec « Fafa Carioca »

Un véritable voyage musical du Nord au Sud du Brésil porté par une formation Franco Brésilienne au service de la musique !
Ici, chacun distille avec justesse son univers sonore allant du Jazz aux musiques traditionnelles en passant par la chanson française, créant ainsi une alchimie musicale des plus intéressante.
Des terres arides du Sertão jusqu’aux plages d’Ipanema, à travers un répertoire riche en sonorités entre Bossa, Samba, Mpb, ou encore Xote, Baião et autres rythmes nordestins, les tableaux se succèdent et nous transportent immanquablement de l’autre côté de l’Atlantique.
De reprises revisitées de quelques uns des plus grands compositeurs de la musique brésilienne tels que Jobim, Luiz Gonzaga, Chico Buarque ou encore Gilberto Gil, en compositions personnelles, Fafa Carioca nous livre ici une interprétation sensible et généreuse, tantôt en douceur, tantôt avec énérgie, toujours vraie, d’un répertoire multicolore !

Evenement facebook > https://www.facebook.com/events/361302455601632/

Billetterie disponible sur theatre-oeuvre.com

Samedi 27 novembre • CIAM / Marseille • de 13h à 17h30

Stage Danse Forró avec « Matheus Antunes »

Organisé par Daqui A Pouco

13h00 – 14h00 : Cours débutant
14h00 – 15h30 : Cours intermédiaire 1 (variantes de pas en abraço fermé)
16h00 – 17h30 : Cours intermédiaire 2 (musicalité)

Conditions sanitaires : il sera demandé un test PCR ou antigénique négatif à chaque participant, qu’il soit vacciné ou non.

Evenement facebook >

Billetterie disponible sur daquiapouco.fr

Samedi 27 novembre • L’ŒUVRE / Marseille • 18h

Concert / Conférence de Jean-Paul Delfino avec Aurélie & Verioca

La musique brésilienne ne se laisse pas enfermer dans les longs discours poussiéreux. Elle gicle, elle vit et vibre au soleil, elle caracole de samba en bossa nova, de la MPB jusqu’au choro, et tant d’autres joyaux multicolores. Avec Aurélie et Verioca aux instruments, Jean-Paul Delfino va vous raconter les destins incroyables des grands artistes brésiliens, les petites histoires de la grande Histoire de la musique, entre saudade, éclats de rire et émotions. Préparez-vous à appareiller pour le Brésil, via l’Afrique et la France, en empruntant des rivières souterraines que vous n’imaginez sans doute encore même pas… Um grande abraço !

Billetterie disponible sur theatre-oeuvre.com

Samedi 27 novembre • L’ŒUVRE / Marseille • 20h

Concert avec « Cafe Com Leite Trio »

Dans le cadre du week-end Festibrésil, en partenariat avec Arts et Musiques en Provence et Sonica Vibe.

Composé par le chanteur percussionniste brésilien Jairo Rodrigues, l’accordéoniste français Corentin Restif, et le Beatmaker et tromboniste Aurélien Calvo, Cafe com Leite propose une rencontre joyeuse entre hip hop, cumbia, rythmes du nordeste du Brésil (côco, maracatu, baião...), musique électronique et la sonorité pleine d’émotion de l’accordéon ! Leur live intense et communicatif fait le plein de joie et d’énergie, à ne pas manquer.
Un point précis sous les tropiques, sous le soleil du baião, du côco, ou du xote... Jairo Rodrigues (brésilien de Recife) au pandeiro (tambourin), Corentin Restif, aux bretelles accordéoniques, et Aurélien Calvo, maker de beat, vous invitent dans leurs allées et venues, dansées par essence, de leur hip-hop electropical spécialement arrangé et adapté. Les morceaux ont une touche hip-hop et électro bien marquée mais préservent la finesse acoustique de l’accordéon et des percussions. Les textes engagés des chansons, écrites par Jairo, poétisent le quotidien de ces trois "Artista sem dinheiro para levar alegria junto com a poesia" (artistes sans le sou qui apportent joie et poésie En avant ! C’est par ici !

Billetterie disponible sur theatre-oeuvre.com